Livraison offerte dès 50€ d'achat

0

Votre panier est vide

Quels critères à prendre en compte avant l’achat d’un tapis de bain ?

septembre 25, 2019 2 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Acheter un tapis de bain n’est pas un acte si anodin : beaucoup de critères entrent en compte. Les connaître permet de faire le bon choix, et de choisir le meilleur accessoire pour la pièce. Quels sont-ils ?

La matière du tapis de bain

Le critère le plus important dans l’achat du tapis de bain est la matière. Quelle est la matière que vous souhaitez poser au sol de votre salle de bain ? Beaucoup de personnes optent pour du bois ou/et des matières naturelles pour leur côté esthétique et pratique. D’autres préfèrent profiter du caractère absorbant du tissu, et notamment du coton. Il faut tenir compte de ce détail lorsque vous prévoyez d’acheter un tapis de bain.

De même, la présence d’une sous-couche antidérapante sous le tapis est un autre critère essentiel. Cette dernière offre un gain de sécurité considérable dans la salle de bain. Malheureusement, tous les tapis de bain n’en sont pas équipés ! Opter pour un tapis de bain antidérapant permet d’assurer un gain considérable de sécurité pour toute la famille.

Les dimensions du tapis

Il existe des tapis de bain de toutes formes et de toutes tailles. Le souci, c’est que toutes les salles de bain ne sont pas aussi grandes les unes que les autres. Certaines formes et dimensions de tapis pourraient alors ne pas s’adapter à votre décoration d’intérieur ni à la taille de la pièce. Prenez quelques mesures de l’emplacement où vous souhaitez intégrer le tapis de bain avant de l’acheter. Cela vous évitera de devoir le remplacer ou l’échanger après l’achat en cas d’erreur ! En ce qui concerne les critères esthétiques, ils ne reposent que sur vos goûts personnels et la décoration de la pièce. Ils sont donc secondaires dans le choix du tapis de bain. Et ce, même s’ils restent importants.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.