Livraison offerte dès 50€ d'achat

0

Votre panier est vide

Quelle matière pour son tapis de bain ?

septembre 26, 2019 2 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Un tapis de bain peut se décliner en différentes matières, qui présentent toutes leurs avantages et inconvénients.

Quelle matière choisir pour le tapis de bain ?

Le coton

Le coton est très prisé pour sa grande capacité d’absorption, mais aussi pour sa douceur. Il est très agréable de poser le pied sur du coton lorsqu’on sort du bain et de la douche. En termes d’esthétique, les tapis de bain en coton se déclinent en une infinité de modèles.

Les tapis de bain en plastique

Les tapis de bain en plastique (ou en caoutchouc) sont ceux que l’on destine à un usage à l’intérieur du bac à douche ou de la baignoire. Ils permettent alors de limiter les risques de chute et conviennent parfaitement aux enfants.

Le bois exotique

Le bois exotique est courant dans la confection de caillebotis. Il s’agit donc de tapis de bain en bois (wengé, teck, bambou, etc.), qui résistent à l’humidité et au contact de l’eau. Ils sèchent rapidement et offrent une bonne adhérence lorsqu’ils sont équipés de pieds antidérapants. Il est aussi possible d’ajouter un tapis de bain en coton sur un caillebotis, si nécessaire.

Les matières synthétiques

Les tapis de bain en matières synthétiques sèchent rapidement et supportent très bien les lavages répétitifs. Cependant, on les considère souvent comme étant moins absorbants que les tapis de bain en coton. Ils sont très confortables et se déclinent en de multiples modèles : couleurs, formes, motifs, etc.

Les tapis en fibres naturelles

Il existe aussi des tapis de bain en fibres naturelles. Le plus souvent, ces tapis se composent de jonc ou de fibres de coco. Ce sont des tapis très absorbants et résistants. Cependant, beaucoup de personnes les considèrent comme moins confortables que le coton. Ici, tout dépend des goûts de chacun. Mais ces tapis de bains restent très performants.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.