Livraison offerte dès 50€ d'achat

0

Votre panier est vide

Quel tapis de bain pour bébé ?

mars 18, 2020 2 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Les bébés ont eux aussi le droit à leur propre gamme de tapis de bain adapté à leur taille, et leurs besoins. Voici quelques conseils pour choisir le bon tapis de bain pour un bébé ou un très jeune enfant.

La sécurité avant tout

Lorsqu’on s’équipe pour les enfants, il faut toujours faire de la sécurité une priorité absolue. La sécurité est le critère de choix essentiel lorsqu’il s’agit des tout-petits, car dans la salle de bain, l’eau et le savon ne font pas bon ménage. La surface du tapis choisie doit donc être rugueuse de façon à assurer un bon équilibre aux enfants et éviter les glissades. Il existe des certificats de sécurité en lien avec les tapis de bain pour les bébés.

La matière du tapis de bain

La matière du tapis de bain va influer sur sa longévité, mais aussi sur la santé du bébé. En effet, les modèles qui ne résistent pas à la chaleur peuvent ne pas supporter la température de l’eau du bain et se dégrader. Le design est aussi important pour l’enfant : il l’aide à se sentir bien et rassurer durant le temps du bain. Il l’aide aussi à éveiller sa curiosité. Ici, les possibilités sont innombrables ! Motifs et couleurs sont au rendez-vous, et le choix est totalement libre.

Les dimensions du tapis de bain

La taille du tapis de bain pour bébé est importante. S’il est trop petit, il ne pourra pas couvrir les mouvements brusques de l’enfant. S’il est trop grand, le tapis de bain risque de vous gêner au moment du bain. Il faut donc choisir un tapis adapté à l’âge, ainsi qu’à la taille du bébé ou de l’enfant. Bien entendu, le tapis de bain évolue en même temps que l’enfant et devra être remplacé dès que cela s’avère nécessaire.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.