Livraison offerte dès 50€ d'achat

0

Votre panier est vide

Qu’est-ce qu’un tapis de bain ?

mars 19, 2020 2 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Dans nos salles de bain se trouvent différents accessoires aux utilités diverses. Parmi eux, il en est un que l’on utilise systématiquement à la sortie du bain ou de la douche : le tapis de bain. Voici ce qu’il faut savoir à son sujet.

Un tapis absorbant pour la sortie du bain

Comme son nom l’indique, le tapis de bain est un tapis que l’on place à la sortie du bain (ou de la douche). Il fait de tissus ou de matières absorbantes comme le bois (bambou, notamment) ou le coton.

Plusieurs utilités pour le tapis de bain

Le tapis de bain permet de ne pas mouiller le sol de la salle de bain lorsqu’on sort du bain, ou de la douche. Lorsqu’on se sèche, on reste sur le tapis de façon à ne mouiller que lui.

Le tapis de bain permet aussi de sortir en parfaite sécurité de la douche ou du bain. En effet, avec les pieds mouillés, il est très facile de déraper sur un sol lisse comme un parquet huilé ou du carrelage. Une chute à la sortie de la douche peut engendrer des blessures. Pourtant, on peut facilement les éviter avec un simple tapis de bain. Nous aurions tort de nous en priver !

Un tapis décoratif en plus d’être pratique

En plus d’allier praticité et sécurité, le tapis de bain peut aussi être un élément décoratif de la salle de bain. En effet, il en existe de toutes les formes, même s’il est le plus souvent rectangulaire. On peut trouver des tapis de bain molletonnés, à motifs, à franges, en bois, avec des impressions ou des décorations… Tout est possible en la matière. De cette façon, le tapis n’est pas seulement utile et sécurisant. Il vient compléter la décoration de la pièce avec subtilité et aisance.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.