Livraison offerte dès 50€ d'achat

0

Votre panier est vide

Présentation du caillebotis

mars 20, 2020 2 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Lorsqu’on souhaite acheter un tapis de bain, on se confronte à de multiples modèles, parmi lesquels se trouvent les caillebotis. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Qu’est-ce qu’un caillebotis ?

Le caillebotis est un tapis de bain composé de baguettes qui s’assemblent dans un quadrillage. En toute logique, il peut être en bois, en plastique, en métal ou en caoutchouc. Dans l’univers de la salle de bain, il désigne le plus souvent un tapis de bain en bois (notamment en bambou). Ainsi, le caillebotis est une dalle de bois que l’on place dans la salle de gain, devant une douche, une baignoire ou un lavabo.

L’ouverture entre les lames de bois permet de faciliter l’écoulement de l’eau. La plupart du temps, le caillebotis est fait de bois exotique en raison de sa résistance accrue à l’humidité. On peut donc en trouver en wengé, en hévéa, en bambou, en teck ou en acacia. Les caillebotis profitent la plupart du temps d’un traitement hydrofuge permettant d’optimiser leur durée de vie dans la salle de bain.

Une ambiance zen dans la salle de bain

Le caillebotis en bois permet de créer une ambiance zen dans la salle de bain. On peut en poser un devant chaque élément d’eau (douche, baignoire et lavabo). Mais il est aussi possible de créer un chemin de caillebotis dans la pièce, de façon à ne jamais poser les pieds sur le sol froid. Il faut savoir qu’il en existe de différents formats et formes (caillebotis rond, rectangulaire, ou arrondi).

Dans une salle de bain, il est préférable de choisir des caillebotis possédant des pieds antidérapants. Et ce, de manière à éviter les glissades et les blessures. D’autre part, il faut tenir compte de la couleur du bois. Toutes les essences de bois ne sont pas de la même couleur. Les bois clairs génèrent une ambiance plus naturelle.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.